top of page

QUI SUIS-JE ?

Comment me définir ? Il serait facile de m'étiqueter de psycho-énergéticienne, ou de magnétiseuse voire de psychothérapeute ; mais je me préfère me définir comme "facilitateur de votre guérison". En vous mettant sur la voie de votre conscience divine : je suis tout simplement "MOI-m'aime" au service de "VOUS-m'aime" grâce au EL : grâce au DIVIN !!

AU SERVICE DE... tout simplement !

 

MON PARCOURS :

Passionnée depuis mon adolescence par la thérapie et le développement de l'Etre sous toutes ses formes à travers le cheminement spirituel ; j'ai donc "œuvré sur moi-même" avec l'aide de bon nombre de thérapeutes, de guides et d'enseignants, que je remercie pour m'avoir permis d'avancer et d'être aujourd'hui ce QUI je suis. J'ai par conséquent approché et découvert la Gestalt thérapie, la PNL, l'EFT, l'EMDR, le TAT, l'ennéagramme et la psycho-généalogie grâce à la merveilleuse Anne Ancelin Schützenberger ; mais aussi l'hypnose de régression, la géobiologie...

 

Evidemment très rapidement, tout le travail personnel accumulé au travers de séances énergétiques, reconnexions, guidances, bols tibétains, voyages chamaniques et diverses autres techniques m'a permis, en plus de mes formations, de me sentir prête à vous aider sur le chemin de votre propre guérison.

 

FORMATIONS CERTIFIANTES :

 

> Soins énergétiques :
                        - Soins Energétiques Premium®  du Dr Luc Bodin

                        - Soins énergétiques selon la Méthode ENELPH

                        - Soins énergétiques LaHoChi

                        - Soins énergétiques Chakra Cristal (méthode égyptienne)

 

> Massages sonores Bols Tibétains

 

> Kinésiologie

 

> Médecine holistique :  géobiologie, savoirs de civilisations traditionnelles orientales ou précolombiennes, harmonisation géopathique de l’habitation et géobiologie de l'humain (Christian Cransac).

CHAMANISME :

J'ai commencé mon travail sur la Voie chamanique dès l'âge de 25 ans (j'approche la 50aine) et au cours d'un magnifique voyage de 3 semaines à Hawaï sur l'île de Big Island avec une femme médecine Marie-Christine Thébaud (que je ne remercierai jamais assez pour l'humilité et la puissance de son enseignement) : la conscience d'une grande guérison s'est ouverte à moi grâce à l'Energie de l'Eau, des dauphins et des baleines et l'Energie du Feu avec le volcan. Ma connexion au chamanisme Amérindien ne quitte plus depuis lors (mémoire que j'avais déjà retrouvée dès mon adolescence) et naturellement s'est imposé à moi d'ouvrir cette voie ! Je suis donc un accompagnement cette année pour approfondir ma reliance à ce savoir ancestral. Il m'arrive de proposer des soins au tambour quand cela est juste pour chaque individu afin de couper les liens toxiques, trouver sa place ici bas, se libérer de nos vieilles blessures...

"Mitakuye Oyasin"
(c'est à dire "au nom de toute ma parenté", ce qui sous entend que tout est relié et que tout ce qui compose la nature et nous même les humains, sommes reliés, interdépendants).

 

 

IL N’Y A PAS DE GUÉRISSEUR, IL N’Y A QU’UN FACILITATEUR DE GUÉRISON !

 

En effet, la guérison, accessible à tous, ne peut se produire que chez un être accordé à l’amour et à l'harmonie vibratoire de la Création. Dans son traitement, le champ magnétique du thérapeute se répand à l’intérieur du malade qu’il traite, transmettant ainsi une vibration pour qu’elle puisse s’aimer davantage. Dans cette démarche, chez le malade, l’espace contracté qui causait la maladie, s’ouvre, ce qui permet à la guérison de se produire. Si le patient ne sait pas accueillir, il ne peut guérir.

 

Lors d’un traitement thérapeutique, le soignant n'a qu'une fonction d’assistant.  Il est d’autant plus efficace qu’il peut renoncer à son identité en réduisant son ego et ne peut donc que servir de canal de l’énergie vitale qui émane de la Conscience cosmique, et agit ainsi comme facilitateur.  C’est par conséquent, le patient qui se guérit lui-même dans la mesure où il accepte de laisser librement circuler en lui cette force vitale susceptible d’accélérer ses propres mécanismes de restauration psychique ou de réparation corporelle.

tambour-chouette.jpg
602014_10152145469247080_1924843823_n.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret  60669 de l’article 1.489 et de l’arrêté du 8.10.1996, il ne s’agit  nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de  bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de  stress.  Je vous précise qu’en aucun cas les techniques énergétiques que j’utilise ne soignent les maladies graves (cancer, sida) mais les bienfaits de  celles-ci peuvent être utilisés en complément pour soulager les douleurs et effets secondaires qui sont liés aux traitements. Même s’il est un complément thérapeutique efficace, vous ne devez en aucun cas interrompre un traitement médical sans l’avis de votre médecin traitant.

 

 

bottom of page